Qu’est-ce que le confinement à changé pour Un Cadeau Surprise?

Comme toutes les sociétés de France et même mondiale, le confinement a provoqué quelques changements pour Un Cadeau Surprise depuis le 17 mars dernier.

Qu’est-ce que le confinement à changer concrètement pour notre site et notre équipe ?

Dès l’annonce du confinement nous avons eu immédiatement certains changements qui perdurent encore bien sûr.



Bootstrap Image Preview

Les Livraisons

Du changement pour les livraisons, pour qui d’ailleurs nous avons une attention toute particulière toute l’année.

Mondial Relay

Il nous a informé mardi 17 mars, de son arrêt immédiat de toutes ses livraisons. Arrêt total que les points de relais soient ouverts ou non (y compris les points de relais alimentaire et hypermarché).

Nous avons donc contacté dès ce jour-là par téléphone, tous nos clients qui avaient une livraison en cours avec ce transporteur pour les avertir.

Et promis une fois que Mondial Relay reprendra ses tournées, nous préviendrons à nouveau nos client du suivi des colis.



Colissimo (La Poste)

Colissimo a par contre a décidé de continuer à faire des livraisons, mais sous certaines conditions qui nous semblent légitimes et sans lesquelles nous aurions fermé le site.

Les dépôts de colis et les livraisons ne se sont font que durant 3 jours par semaines (bientôt 4). Les facteurs ne font plus signer les clients pour garder une distance de sécurité.

Lors du dépôt des colis, nous n’avons pas nous même de contact direct avec du personnel. Les agents de la poste ont des masques, des gants, du gel et également une paroi vitrée qui nous sépare.

Du côté d’Un Cadeau Surprise, qu’avons nous changé ?

Pour la préparation des livraisons et des commandes nous avons la chance de travailler en famille. Nous avons coupé immédiatement, comme cela devait être fait tout contact avec l’extérieur. De notre côté nous avons eu de la chance, personne n’a rien eu (en dehors de quelques kilos de plus) et nous sommes en sécurité.

La famille compte entre autre un garçon de bientôt six ans et grâce à lui, nous nous transformons tour à tour en enseignant, conteur d’histoire, animateur de centre aéré.

Bon plus sérieusement, en ce qui concerne le site, la préparation des paquets cadeaux et les envois des colis, nous les expédions sans danger pour nous ou pour les autres.

Nous faisons les dépôts de colis chez Colissimo pro en fin de journée et ne voyons que peu de monde (et de loin). Nous mettons des gants lors de l’accès à ce dépôt, que nous quittons immédiatement ensuite en les retournant. Il va de soi que nous les jetons ensuite dans une poubelle. Une fois cette opération faite, nous nous lavons les mains avec du gel avant de remonter dans notre véhicule. Une fois de retour, nous nous lavons très longuement les mains avec du savon cette fois.


.

Et notre stagiaire alors ?

Elle partage son temps également entre ses cours à distance et des missions qu’elle réalise pour nous. Vous pourrez découvrir par exemple le joli article de blog qu’elle a réalisé il y a peu sur des idées de choses à faire faire aux enfants gratuitement.

Elle est en totale sécurité chez ses parents dans un cadre magique. Nous travaillons uniquement à distance et nous maintiendrons cela jusqu’à cet été.


.

Sans en tourner une …. une nouvelle page est née

Après plusieurs demandes de cadeaux pour la période du confinement, nous avons relevé le défi d'ouvrir une page dédiée au cadeau de confinement. Nous vous proposons sur cette page des idées pour vous faire plaisir, ou pour faire des cadeaux de confinement.

Pourquoi se faire un cadeau de confinement ? Des raisons mais nous en avons trouvé de tas en voici quelques unes … cette liste n’est pas exhaustive bien sur.




Vous madame,

vous l’avez bien mérité quand même ce petit cadeau !

Vous vous êtes (pour beaucoup) transformée en maîtresse, télé-travailleuse, cuisinière, Go trouve tout et on en passe.

Alors oui, on peut le dire, vous avez le droit de vous faire un petit cadeau. On ne parle pas d’une bague couverte de diamant (même si nous vous la souhaitons bien sur) mais d’un petit présent.



Pour vous monsieur,

qui avez moins l’habitude (excepté certains d’entres vous bien sur !) d’entendre toute la journée les enfants chanter, hurler, jouer, le tout bien sur en ayant la télé allumée. Vous qui n’avez plus de match à regarder, vous qui devez rivaliser d’ingéniosité pour faire du sport. Vous qui luttez contre les kilos des bons plats que vous dégustez depuis plusieurs semaines, et bien oui, vous aussi, vous avez le droit de vous faire ou de recevoir un petit cadeau confinement. Un petit truc qui devrait vous occuper quelques heures, ou quelques jours.



Et pour celles et ceux qui sont loin de vous,

Un Cadeau Surprise sera forcément une belle surprise. Vous trouverez des cadeaux originaux et pour certains fabriqués en France. Les cadeaux et articles qui se trouvent sur notre site sont bien entendu en stock et expédiable immédiatement (selon les conditions de Colissimo). Nous enverrons pour vous votre cadeau avec un message et dans un paquet cadeau si vous nous en faites la demande. Attention, info super importante ! chez nous le paquet cadeau, on vous l’offre.


.

Un anniversaire confiné.

Un confinement de deux mois, ça veut dire 60 dates d’anniversaires différentes …

Alors plutôt que de vous mettre en danger pour trouver un cadeau dans un hypermarché, nous vous proposons de découvrir dans nos pages des idées de cadeaux d’anniversaire pour toute la famille. Cadeau d’anniversaire pour les enfants, les ados, les hommes, les femmes et même pour les grands-parents. Nous avons nous même eu un des membres de notre petite famille qui a eu un an de plus le 13 avril dernier. Nous avons usé de ressources créatives que nous n'imaginons même pas. Comme il connaît tous les cadeaux de notre site, il n’était pas question de lui offrir un de nos produits. Nous n’avions pas non plus l’intention de sortir de chez nous, nous avons donc été inventif. En dehors d’un bon repas, d’un pain et d’un gâteau fait maison, nous lui avons créé une carte d’anniversaire maison, puis offert comme cadeaux, un “fond d’écran” très personnalisé, et transformé dans une version style BD une photo qu’il aime particulièrement de la famille.


.

Aides de l’état et poursuite de notre activité ?

Comme énormément de sites, d’entreprises, de commerces de proximités, nous subissons les effets économique de cette crise mondiale.

Toutefois, nous avons fait le choix de ne pas bénéficier et de ne demander aucunes aides de l’état, ni des banques et de continuer avec ce que nous avons, même si cela n’est pas toujours simple pour une entreprise qui n’a pas tout à fait cinq ans. Nous comptons sur la qualité de nos prestations et les retours positifs de nos clients pour continuer à aller de l’avant.



Nous avons surtout décidé de garder le moral et notre bonne humeur quoi qu’il arrive et de continuer à faire partir des surprises.



Rédaction faite par Céline. F, le 23 Avril 2020